Les 2 carrosses

Cas 1 :
Votre commande ne contient que des articles éligibles à la livraison Chronopost, la livraison pourra s’effectuer à la date indiquée dans la fiche.
Cas 2 :
Votre commande contient au moins un article qui n’est pas éligible à la livraison Chronopost. La totalité de votre commande vous sera livrée en mode normal soit 3 à 4 jours à compter de la date d’expédition.
La calèche du dauphin Louis-Charles
Cette réplique est inspirée de la calèche du Dauphin Louis-Charles, futur Louis XVII. Peu avant la Révolution, le jeune garçon profitait de ce mini-carrosse dans le parc de Saint-Cloud. En bois sculpté, peint et doré, et garni d’un cuir rouge tirant sur le pourpre, il indiquait le rang de l’illustre enfant.
La berline du baptême du duc de Bordeaux
Cette réplique est inspirée de la berline du baptême du duc de Bordeaux, créée par le carrossier Jean Ernest Auguste Getting en 1821. Henri d'Artois (1820-1883), duc de Bordeaux, est surnommé “ l’enfant du miracle ”. Son père, le duc de Berry, est assassiné alors qu’il est encore dans le ventre de sa mère. Après ce drame, la naissance miraculeuse du dernier héritier de la branche aînée des Bourbons provoque en France une ferveur populaire extraordinaire. La berline s’ouvre comme une boîte.
La calèche du dauphin Louis-Charles: Dim. : 12 x 6 x 7 cm. En alliage de zinc et plomb. Fabriquée à la main. Vendu dans son écrin. Livrée sous boîte cadeau.
La berline du baptême du duc de Bordeaux: Dim. : 14 x 6 x 8 cm. En alliage de zinc et plomb. Fabriquée à la main. Vendu dans son écrin. Livrée sous boîte cadeau.
A découvrir aussi
ALERTE DISPONIBILITE
M'informer de la disponibilité de ce produit
FERMER